Astuces ludiques pour chambres d'enfants

Bonjour à tous !

Dans la continuité de mon post précédent, je souhaitais vous présenter aujourd’hui une manière ludique d’aborder la décoration dans les chambres d’enfants !

Les photosd’inspirations et grandes enseignes ne manquent pas dans ce domaine et l’on peut se permettre beaucoup de folie et d’extravagance !

Mais pour cela, il me semble important de retrouver son âme d’enfant pour pouvoir comprendre au mieux les attentes de nos chers bambins !

Après de multiples recherches sur le net et notamment sur Pinterest , je vous donne quelques grandes lignes pour réussir une décoration pour chambres d’enfants décalée et originale !

Dessinez sur les murs !

Vous pouvez facilement recréer des mises en scènes en réalisant un décor sur les murs de la chambre .

Pour cela il existe différentes techniques : la peinture, le papier peint, mais aussi et surtout le masking tape qui est en plus repositionnable et permet de changer de décor de façon  très simple !

Pour ceux qui ne connaissent pas le masking tape  (encore appelé washi tape ), il s’agit d’un ruban adhésif en papier de riz d’origine japonaise, il en existe dans une multitude de coloris et de motifs .

  Ils sont en vente dans les magasins de loisirs créatifs ou les magasins pour enfants .

Les décors de maisons ou de montagnes sont particulièrement en vogue en ce moment .

Voici quelques photos inspirantes :

chambres d'enfants dessiner sur les murs

chambres d'enfants dessiner sur les murs

chambres d'enfants dessiner sur les murs !

Fabriquez une cabane !

Qui n’ a jamais rêvé de se lover dans un refuge douillet, une cabane rien qu’à soi, un petit nid cosy !

Et bien offrez ce petit plaisir à vos enfants grâce à de moyens simples : créez un tipi par exemple, ou encore un lit en forme de maison (très en vogue en ce moment !) , aménagez un endroit douillet sous un lit superposé…

Vous pouvez bien entendu acheter des lits ou tipis tout prêts mais, si vous avez de petits budgets pas de panique, de nombreux tutoriels existent sur le net pour créer ces cocons dans vos chambres d’enfants !

Il existe par exemple de nombreuses customisations de meubles de grande distribution qui sont épatantes ( et notamment du lit  KURA d’Ikéa , visuels sur les deux premières photos ci-dessous ! )

cabanes chambres d'enfants

cabanes chambres d'enfants

cabanes chambres d'enfants

Faites comme au zoo !

Les trophées animaliers sont devenus de plus en plus tendance au fil des années !

Dans le domaine des chambres d’enfants, il en existe de nombreuses variétés: trophées peluches, en carton, en feutrine…

Tous les animaux peuvent se prêter aux univers enfantins et sous n’importe quel forme: coussins, tapis, doudous, trophées, veilleuses…

Faites vous plaisir et ayez de l’imagination !

zoo chambres d'enfants

chloé fleury chambres d'enfants

Notez que ces deux dernières photos proviennent du blog de Chloé Fleury ; une illustratrice et créatrice française qui habite à San Francisco !

Son travail autour du papier est véritablement époustouflant et inspirant, ses trophées animaliers en carton sont parus dans de nombreux magazines et sont même devenus célèbres ! ( surtout le lapin !)

Je suis complètement fan de son univers; profitez d’un petit moment pour voir son travail ou aller sur son shop, c’est un régal pour les yeux !

Installez une véritable aire de jeux !

Votre enfant vous réclame sans cesse d’aller au parc faire de la balançoire, du toboggan ou jouer à la marelle… Et bien sortez des sentiers battus et faites entrer l’aire de jeux dans sa chambre !

Une balançoire apporte un coté époustouflant et récréatif mais attention à sa fixation au plafond pour qu’elle ne soit pas dangereuse ( le mieux étant d’avoir une poutre ! ) .

D’ailleurs la première photo ci-dessous est un peu étonnante, personnellement je ne serais pas tranquille si ma fille faisait de la balançoire debout à une telle hauteur !!

L’idée de la marelle est plutôt simple à réaliser avec du masking tape.

Soyez un peu bricoleurs et rappelez-vous  de ce que vous aimiez quand vous étiez enfants !

aire de jeux chambres d'enfants

aire de jeux chambres d'enfants

aire de jeux chambres d'enfants

    Un commentaire

  1. lequotidiendunefille 02/04/2016 at 12:41 Répondre

    Oh lalalalala que de magnifiques décorations *o* ♥

Leave a Comment